Article 1. Désignation des parties

Le présent document définit les conditions dans lesquelles ‘Ailleurs & Uzès’ est lié à la personne morale ou physique avec qui elle traite et qui est désignée sous le terme de « preneur »

Article 2. Contenu des prestations

En acceptant les présentes conditions générales de vente les clients déclarent expressément être informés du fait que les services fournis par ‘Ailleurs & Uzès’ sont des prestations de transport de personnes à bord d’une Citroën 2CV.

En conséquence, les prestations fournies sont juridiquement régies par les dispositions légales applicables en matière de contrats de transport de personnes en vigueur au jour de l’acceptation des présentes conditions générales de vente.

A ce titre, et afin de justifier du respect de la règlementation en vigueur, ‘Ailleurs & Uzès’ déclare disposer de l’ensemble des autorisations, licences et habilitations pour le transport de voyageur à titre onéreux :

Licence du Ministère chargé des Transports n° 2018/76/0000630

Carte Professionnelle du Guide Conférencier GC1930005.P

La prestation de transport est assurée par un chauffeur privé et peu accessoirement être accompagnée de la fourniture d’un service optionnel commandé à la réservation.

Article 3. Prise en charge & retour

La prise en charge et le retour s’effectuent selon l’adresse indiquée lors de la réservation à Uzès ou environ (jusqu’à 10 km autour d’Uzès).

La direction se réserve le droit de modifier ou d’annuler les excursions proposées si le confort, la sécurité des clients, ou un impératif technique l’exigent. L’entreprise n’est en aucun cas responsable des embouteillages, retards, irrégularités, grèves, mauvais temps, accidents, blessures graves, retard, vol / pertes d’objets.

Article 4. Réservation / versement de l’acompte

Pour les particuliers :

Pour garantir une réservation, un acompte de 30% est demandé sur notre site internet. A défaut de versement de l’acompte, ‘Ailleurs & Uzès’ ne confirme pas la réservation et ne garantit pas la disponibilité du véhicule et du chauffeur.

Pour les Professionnels :

La réservation devra obligatoirement être accompagné du paiement de l’acompte à hauteur de 50% du montant de la prestation totale qui constitue une condition substantielle et déterminante de la réservation.

A défaut de versement de l’acompte, ‘Ailleurs & Uzès’ ne confirme pas la réservation et ne garantit pas la disponibilité du véhicule et du chauffeur. Le solde est à payer 1 mois avant le jour J, par virement bancaire.

Article 5. Annulation

La direction se réserve le droit de modifier ou d’annuler les excursions proposées si la sécurité des clients, ou un impératif technique l’exigent. Remboursement total de l’acompte ou report sur une autre date ; également pendant une crise sanitaire (Covid-19). 

·      Toutes annulations totales intervenant par le client à plus de 30 jours ne seront pas facturées. 

·      Toutes annulations intervenant par le client 29 et 15 jours avant la prestation seront facturées à hauteur de 30% de l’acompte.

Toutes annulations intervenant par le client 14 et 8 jours avant la prestation seront facturées à hauteur de 50% de l’acompte.

 Toutes annulations intervenant par le client 7 et 4 jours avant la prestation seront facturées à hauteur de 75% de l’acompte.

 Toutes annulations intervenant par le client 3 à 1 jours avant la prestation seront facturées à hauteur de 100% de l’acompte.

 Article 6. Interruption

Toute interruption de circuit en cours de prestation, par la volonté du client ne pourra donner lieu à un quelconque remboursement.

Article 7. Reclamation

Toute réclamation doit se faire par écrit (lettre avec accusé de réception) à l’adresse suivante :

Les demandes doivent nous parvenir dans les 8 jours suivant la date de la prestation.